plasticarmor
SDKFZ 251 - 9
Monté sur un chassis D avec un canon de 75 L 24 KwK 37 prévu en soutien de l'infanterie. La forme de son canon lui valait le surnom de mégot (stummel). La maquette est construite sans grosses modifications ni kit d'extension. L'arceau de protection de la culasse est coupé pour éviter que le pourvoyeur ne s'expose trop en chargeant le canon. Des renforts en carte plastique sont mis derrière le bouclier qui protège l'équipage.
TAMIYA ref 35147 - poteau electrique AZIMUT productions - figurine Royal model et accessoires divers.
Commentaires textes : Écrire
SDKFZ 251 - 21
Troisième et dernier véhicule de la boite |
251/21 avec 3 canons de type MG 151, calibre 1.5 ou 2 cm, monté sur un chassis de 251/C à partir de l'été 1944. l'exemplaire représenté serait le prototype, les autres étant assemblés à partir de 251/D.
AFV 3 en 1 ref 35s35 - Mur et grille LION ROAR - Rue pave REMY - Accessoires TAMIYA - Figurine DRAGON
Commentaires textes : Écrire
Souder les pièces en photodécoupe
Kit du petit soudeur |
Marre de la cyano ? Il est possible de souder les pièces en photodécoupe sans grosse difficulté. Il vous faut de la pate à souder, un mini chalumeau, un support ne craignant pas la chaleur d'une flamme et un outil pour maintenir le tout pendant l'opération.
Mettez un peu de pate sur chaque pièce que vous voulez assember, maintenez les avec votre outil, approchez quelques secondes la flamme du chalumeau et voila une soudure ultra résistance. L'excédent peut être poncé sans crainte. Attention à bien écarter vos diluants lors de cette opération. Il va sans dire que cela ne fonctionne que pour souder du métal avec du métal, il faudra recourir à la cyano pour coler les pièces sur la maquette. Je ne fait pas de pub alors si la photo dérange faites le moi savoir je la retirerai.
Commentaires textes : Écrire